En ce moment En ce moment

BVA renforce son investissement dans les neurosciences

Publié par le | Mis à jour le

L'institut d'études signe un partenariat avec l'IGR-IAE de l'Université de Rennes 1 pour poursuivre le développement de ses outils en neuromarketing.

  • Imprimer

"Mesure des émotions : la révolution des neurosciences" : BVA a organisé, le 26 janvier, un petit-déjeuner sur ses avancées dans ce qu' Eric Singler, directeur général de l'institut, a qualifié "d'indispensable pour comprendre les comportements dans la vraie vie", rappelant au passage les travaux en la matière de Dan Ariely Duke (enseignant à l'Université Duke et fondateur du Centre pour Hindsight avancée). Herbert Simon (un des pionniers de l'intelligence artificielle aux États-Unis ), Jonah Lehrer (auteur de "Proust Was a Neuroscientist" et "How We Decide"(1)), des réseaux bayésiens (servant à calculer des probabilités conditionnelles)...

BVA annonce, à cette occasion, le renforcement de son investissement dans les neurosciences qui proposent un éclairage nouveau sur les mécanismes non conscients intervenant dans le processus de décision. BVA s’est associé à Olivier Droulers pour proposer à ses clients des mesures neuroscientifiques des émotions fiables, dans le cadre de tests packaging, produits et publicité.

Docteur en médecine et professeur de neuromarketing à l’IGR-IAE de l’Université de Rennes 1 (distinguée au classement de Shanghai), Olivier Droulers est aussi coauteur (avec Bernard Roullet) de "Neuromarketing, le marketing revisité par les neurosciences du consommateur" (éditions Dunod, octobre 2010).

Le fruit de ces recherches permet à BVA de proposer à ses clients une mesure non-verbale de l’engagement émotionnel et de son orientation positive ou négative, en complément de ses outils d’études quantitatives et qualitatives.

(1) Citation : "Un cerveau qui ne peut ressentir ne peut décider".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le secteur auto accro au SMS
Etudes
Le secteur auto accro au SMS

Le secteur auto accro au SMS

Par Amélie Riberolle

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.