Recherche
Se connecter

BVA partenaire du Forum Changer d'Ère

Publié par le | Mis à jour le
BVA partenaire du Forum Changer d'Ère

Donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et "désirer demain", est la thématique du premier Forum Changer d'Ère qui se tiendra le 5 juin à la Cité des Sciences. BVA s'associe à cette manifestation.

  • Imprimer

BVA est partenaire du Forum Changer d'Ere, qui aura lieu le 5 juin prochain à la cité des Sciences. Porté par la conviction qu'il est urgent nécessité d'initier une démarche pour aborder autrement les crises et les grands défis d'aujourd'hui, ce Forum est parrainé par Henri Atlan, Jacques Attali, Jean-Pierre Dupuy, Edgar Morin, René Passet, Michel Rocard, Joël de Rosnay.

Le 5 juin prochain, ils rencontreront des philosophes, des économistes, des scientifiques, des historiens, des prospectivistes, des artistes, des chercheurs et entrepreneurs de la jeune génération pour tenter, ensemble, de proposer des réponses constructives et réalistes dans le contexte actuel de crise et d'incertitude, d'un monde en accélération et en transformation.

Estimant que son métier consiste à rendre visible les mutations en germe dans notre société, à faire entendre la voix des citoyens, BVA s'est engagé dans le soutien de ce forum en devenant partenaire. L'institut s'appuiera sur son expertise en matière décryptage des comportements et opinions des consommateurs-citoyens pour nourrir les réflexions du Forum. Il dévoilera les résultats d'une enquête BVA pour le quotidien Le Monde, qui apportera un regard complémentaire sur les différentes thématiques débattues au cours de cette journée et mettra en lumière les attentes et les craintes, mais aussi les sources de foi et d'enthousiasme des Français.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]