BVA partenaire du Forum Changer d'Ère

Publié par le | Mis à jour le
BVA partenaire du Forum Changer d'Ère

Donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et "désirer demain", est la thématique du premier Forum Changer d'Ère qui se tiendra le 5 juin à la Cité des Sciences. BVA s'associe à cette manifestation.

  • Imprimer

BVA est partenaire du Forum Changer d'Ere, qui aura lieu le 5 juin prochain à la cité des Sciences. Porté par la conviction qu'il est urgent nécessité d'initier une démarche pour aborder autrement les crises et les grands défis d'aujourd'hui, ce Forum est parrainé par Henri Atlan, Jacques Attali, Jean-Pierre Dupuy, Edgar Morin, René Passet, Michel Rocard, Joël de Rosnay.

Le 5 juin prochain, ils rencontreront des philosophes, des économistes, des scientifiques, des historiens, des prospectivistes, des artistes, des chercheurs et entrepreneurs de la jeune génération pour tenter, ensemble, de proposer des réponses constructives et réalistes dans le contexte actuel de crise et d'incertitude, d'un monde en accélération et en transformation.

Estimant que son métier consiste à rendre visible les mutations en germe dans notre société, à faire entendre la voix des citoyens, BVA s'est engagé dans le soutien de ce forum en devenant partenaire. L'institut s'appuiera sur son expertise en matière décryptage des comportements et opinions des consommateurs-citoyens pour nourrir les réflexions du Forum. Il dévoilera les résultats d'une enquête BVA pour le quotidien Le Monde, qui apportera un regard complémentaire sur les différentes thématiques débattues au cours de cette journée et mettra en lumière les attentes et les craintes, mais aussi les sources de foi et d'enthousiasme des Français.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Email et RGPD : les changements à prévoir
Email et RGPD : les changements à prévoir

Email et RGPD : les changements à prévoir

Par

Le 25 mai prochain la Reglementation Generale sur la Protection des Donnees egalement appelee RGPD entrera en vigueur Celle ci amenera avec [...]

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data
RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

Par

Chaque jour un nouvel acronyme vient designer un pan du grand tout de la transformation de notre societe En ce moment est le RGPD qui defraie [...]