En ce moment En ce moment

BVA lance son Grand prix de la recherche en marketing

Publié par le
BVA lance son Grand prix de la recherche en marketing

Le Grand prix de la recherche en marketing créé par BVA récompensera une thèse jugée remarquable par des Écoles doctorales en Sciences de gestion et des professionnels des études.

  • Imprimer

BVA lance le "Grand prix BVA de la recherche en marketing". Cette initiative vise à contribuer au développement des liens entre les universités, les écoles et le monde de l'entreprise. Ce prix récompense une thèse jugée remarquable d'un double point de vue, celui des Écoles doctorales en Sciences de gestion et celui des professionnels des études marketing. Ouvert aux docteurs en gestion présélectionnés par leur École doctorale, le Grand Prix BVA de la recherche en marketing distingue parmi l'ensemble des participants 3 lauréats. Ces derniers se partagent dotation financière de 5 000 euros.

Processus de sélection
Le Grand prix BVA de la recherche en marketing se déroule en 3 phases. Tout d'abord les écoles doctorales souhaitant participer au concours sélectionnent 1 à 5 thèses et envoient un dossier de candidature à BVA. Ensuite l'institut d'études constitue un jury de professionnels en marketing, qui sélectionne les 3 thèses finalistes parmi les candidats, sur la base des éléments fournis dans le dossier de candidature. Les trois thèses sélectionnées sont ensuite transmises au jury. Enfin, après la lecture des trois thèses par les membres du jury et à l’issue d’un débat avec chacun des 3 finalistes, le jury désigne le classement final.

Comment participer ?
Le Grand prix BVA  est ouvert à tous les docteurs en gestion présélectionnés par leur École doctorale et ayant soutenu leur thèse portant sur un sujet marketing entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010. Les dossiers sont à envoyer avant le 20 mai 2011. La sélection des finalistes aura lieu le 15 juin 2011 et la soutenance des finalistes devant le jury se déroulera en octobre 2011.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par

En tant quagence marketing vous effectuez les activites promotionnelles pour augmenter la notoriete et les ventes de vos clients Vous etes toujours [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Nuit du marketing 2017
Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Par

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]