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Accord Médiamétrie - WSA pour développer des études quali-quanti

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Les deux instituts renforcent leur collaboration via un partenariat commercial pour développer ensemble des études qualitatives à partir de données quantitatives.

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D'un côté, les bases d’informations quantitatives de Médiamétrie sur les comportements du public, les audiences des médias, leur environnement, accompagnées d'une analyse des évolutions. De l'autre, la connaissance qualitative approfondie du comportement et des motivations des individus et les méthodes d’investigation de WSA. Deux compétences complémentaires qui avaient déjà eu l'occasion d'être associées lors de premières études aboutissant à des typologies des consommateurs face à la transformation numérique. Les deux sociétés d'études ont décidé d'aller désormais plus loin dans leurs relations, avec la mise en place d'un partenariat commercial.

Médiamétrie et WSA vont donc développer ensemble des études qualitatives à partir de données quantitatives, notamment sur l’assiduité et la fidélité du téléspectateur à une émission de télévision, sur des cibles aux comportements spécifiques ou précurseurs (jeunes, CSP+…) et sur des contenus comme l’information ou l’appréciation par les utilisateurs d’un site web.

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