Recherche
Se connecter

ACNielsen France lance €uro Price Barometer

Publié par le

ACNielsen France vient de lancer €uro Price Barometer, une étude qui permet de comparer les prix de plus de 100 produits de grande consommation à travers 16 pays européens.

  • Imprimer
Pour réaliser l'étude €uro Price Barometer, ACNielsen a défini un panier moyen représentatif de produits de grande consommation (alimentation, boissons, entretien et hygiène beauté) en hypermarchés et supermarchés. Les produits qui définissent ce panier sont considérés comme des références européennes/internationales. Deux types de produits sont analysés : les références de marques internationales et les produits génériques locaux (par exemple 1kg de sucre, 1 litre d'huile…). Les résultats de cette étude montrent pour chaque référence, pour chaque pays et à l'intérieur de chaque circuit, les prix de vente consommateurs maximums, médian et minimums ainsi qu'un tableau récapitulatif d'indices de prix par pays. La première étude sera disponible mi-juillet 2005 et mise à jour en octobre. Le coût pour 1 livraison (juillet ou octobre) est de 5 000 euros et de 8 000 euros pour les deux livraisons.

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]