En ce moment En ce moment

ACNielsen France lance €uro Price Barometer

Publié par le

ACNielsen France vient de lancer €uro Price Barometer, une étude qui permet de comparer les prix de plus de 100 produits de grande consommation à travers 16 pays européens.

  • Imprimer
Pour réaliser l'étude €uro Price Barometer, ACNielsen a défini un panier moyen représentatif de produits de grande consommation (alimentation, boissons, entretien et hygiène beauté) en hypermarchés et supermarchés. Les produits qui définissent ce panier sont considérés comme des références européennes/internationales. Deux types de produits sont analysés : les références de marques internationales et les produits génériques locaux (par exemple 1kg de sucre, 1 litre d'huile…). Les résultats de cette étude montrent pour chaque référence, pour chaque pays et à l'intérieur de chaque circuit, les prix de vente consommateurs maximums, médian et minimums ainsi qu'un tableau récapitulatif d'indices de prix par pays. La première étude sera disponible mi-juillet 2005 et mise à jour en octobre. Le coût pour 1 livraison (juillet ou octobre) est de 5 000 euros et de 8 000 euros pour les deux livraisons.

Autres articles

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France
Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Par

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]