Recherche
Se connecter

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

Publié par le | Mis à jour le
20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes, première marque de news chez les jeunes français, s'associe à OpinionWay dans un vaste projet d'étude des 18-30 ans.

  • Imprimer

Ils sont 4,2 millions à lire le quotidien gratuit chaque mois selon les résultats (source : résultats One Global 2016). 20 Minutes profite de sa popularité auprès des jeunes âgés de 18 à 30 ans pour lancer un vaste projet d'étude de cette génération. L'équipe de recherche est dirigée par quatre journalistes du titre de presse, Laure Cometti, Annabelle Laurent, Thibaut Le Gal et Fabrice Pouliquen et accompagnée de l'institut d'études OpinionWay.

Ensemble, ils ambitionnent de dresser un portrait fidèle de cette population qui ne se reconnaîtrait pas dans les institutions, les médias ou encore les sondages. 20 Minutes et OpinionWay ont débuté en mars dernier l'interrogation de près d'un millier de jeunes, tous horizons confondus, via les pages du titre de presse, ses supports mobiles et ses réseaux sociaux. L'étude mise sur le crowdsourcing, en laissant aux sondés le choix tant dans les thématiques abordées que dans les méthodes de collecte de données, pour déconstruire les clichés relatifs aux 18-30 ans. L'expérience, qui s'étendra tout au long de l'année, pourra être mise en perspective sous forme d'articles, d'interviews ou de reportages dans les pages de 20 Minutes.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]

Les usages du mobile à la loupe
Etudes
Les usages du mobile à la loupe

Les usages du mobile à la loupe

Par Dalila Bouaziz

PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles.