Recherche
Se connecter

1ers Trophées Syntec des Etudes : le palmarès

Publié par le

Les premiers Trophées Syntec des Etudes ont été remis dans le cadre du Semo 2007 et ont récompensé trois mémoires consacrés aux études marketing.

  • Imprimer

Organisés par le Syntec Etudes Marketing et Opinion et la Fédération Syntec Apprentissage, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Etudes ont pour objectif de récompenser des mémoires innovants dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion. Ils sont ouverts aux étudiants de masters, en M1 ou M2, d'universités ou d'écoles, professionnels ou de recherche. Et dotés de 1 500 euros pour chacune des trois catégories ouvertes.

Après une présélection, sept mémoires ont été retenus. Les étudiants ont présenté, mercredi 7 novembre dernier, leurs travaux devant un jury de professionnels et d'enseignants. Décernés le soir même, dans le cadre du Semo, ces Trophées ont récompensé :

  • Catégorie Mémoire Collectif : Cécile Paireau, Guilaine Péron, Gaël Chevé (INSFA - Institut national supérieur de formation agro-alimentaire), pour leur mémoire sur "L'influence de la marque sur l'appréciation hédoniste d'une confiture de fraises".
  • Catégorie Master Recherche : Virginie Pez (ESC Reims), pour son mémoire sur "Une extension des effets des programmes de fidélité par les effets négatifs : application au secteur de la téléphonie mobile".
  • Catégorie Master Professionnel : prix non attribué.
  • Prix Spécial du Jury : Myhué Joncour, Bo Yu, Saliha Lattab (Université de Cergy Pontoise), pour leur mémoire collectif "Etude exploratoire du public chinois au musée du Louvre".

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]

Sur le même sujet

Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?
Etudes
Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?

Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?

Par Clément Fages

Amélioration des performances économiques, mais craintes pour leur bonheur à l'avenir... L'Observatoire de la Marque France teste les habitants [...]

Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Etudes
Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Emeric Fohlen

Quelles opportunités pour la fonction Etude?

Par Eloïse COHEN

Annonceurs, new players et instituts traditionnels étaient réunis, ce 20 avril, par l'Union des annonceurs (UDA) et le collectif Insight Hub, [...]