En ce moment En ce moment

100% Satisfaction devient ConsumerLab

Publié par le | Mis à jour le
100% Satisfaction devient ConsumerLab

Spécialiste des études marketing clients, l'institut dirigé par Aurélien Gragnic change de nom et réorganise ses activités.

  • Imprimer

100% Satisfaction (groupe Colorado) devient ConsumerLab. Ce changement de nom confirme la nouvelle orientation stratégique de l’institut : se positionner comme l’un des acteurs majeurs en matière d’études marketing clients à forte valeur ajoutée, aussi bien quantitatives que qualitatives.

Cette évolution s’inscrit dans une démarche de refonte de son organisation et de ses offres. Comme l'explique Aurélien Gragnic, directeur général de ConsumerLab : « Nous souhaitons mettre en avant notre savoir-faire sur les nouveaux enjeux de la relation client et nous l’exprimons à travers ce changement de nom. Parallèlement, nous réorganisons notre activité autour de trois pôles de compétences en plaçant l’innovation et l’interactivité au cœur de la chaîne de valeur de nos clients. À ce titre, nous prévoyons le lancement de nouvelles offres dès cette année. »

Pour répondre aux problématiques de ses clients, ConsumerLab va désormais s’appuyer sur le pôle consumer metrix (mesure des indicateurs relation client et optimisation des performances), le pôle consumer insights (compréhension des attentes clients) et le pôle consumer trends (décryptage des nouvelles tendances d’achat et de consommation). ConsumerLab bénéficie également des ressources des autres départements du groupe Colorado*,  le conseil et la formation.

(*) Cofondé en 2003 par Patrice Mazoyer, le groupe Colorado s’est développé autour de la relation client multicanal. En février 2009, l’offre de services du Groupe (conseil et formation) s’est enrichie grâce à l’acquisition de la société 100% Satisfaction, spécialiste des études clients et du mystery shopping. Le groupe Colorado est associé au fonds d’investissement Nextstage.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]