En ce moment En ce moment

L'e-pub et ses effets off line

Publié par le

La nouvelle étude de Nielsen et Médiamétrie//NetRatings l'affirme chiffres à l'appui: Internet a des effets notables bien au-delà de la Toile.

  • Imprimer

Réalisée pour l’Internet Advertising Bureau France, cette étude (NetImpact 6), qui utilise l'outil "Ad effectiveness", tend à dépasser les indicateurs classiques et limités tels que les différents taux de clics, pour s’intéresser davantage au "branding". Paradoxalement, si Internet est aujourd’hui le média le plus saturé en termes de publicité, celle-ci fait preuve d’une efficacité certaine. Taux de mémorisation supérieur (+19%), meilleure perception de la marque (+7%) et hausse de l’intention d’achat (de 11%). La publicité en ligne aurait également des effets sur la navigation: fréquence en hausse de 18% et recherche liée aux marques multipliée par deux.

Méthodologie : "Ad effectiveness" est un nouvel outil utilisé depuis 2009 par Nielsen Online en Europe et Médiametrie//NetRatings en France pour ses études online. Il permet de centraliser en un seul dispositif les mesures d’exposition aux campagnes, leur impact sur les comportements de surf et l’image de la marque. Résultats basés sur quatre campagnes de branding (Carrefour, McDonald’s, Studio de L’Oréal et un annonceur de la communication).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !
Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Par

Lemailing nest pas mort et encore de beaux jours devant lui En effet avec le SMS marketing il reste lun des outils de vente et de fidelisation [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !
SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Par

51 Milliards cest le nombre approximatif dindividus qui detiennent un telephone dans le monde On ne peut pas dire que cest un effet de mode [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Par

Tout webdesigner vous le dira creer un email responsive en HTML est une vraie plaie Certains developpeurs peuvent passer plusieurs jours Il [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques
Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Par

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]