Recherche
En ce moment En ce moment

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Publié par le

Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des moyens permettant d'améliorer le parcours d'achat.

  • Imprimer
Idée n°1 "Faire gagner du temps"- Volvo et son coffre magique

Créer des services qui font gagner du temps aux clients facilite leurs démarches. Ces services peuvent, par exemple, effectuer une tâche à la place du client. Ainsi, Volvo a développé un système de "clé virtuelle" qui permet aux livreurs de déposer les produits directement dans les coffres des voitures.


Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

Parcours achats on line et off line utilisation des devices ou encore canaux privilegies une etude menee par Albatross et 1000mercis decrypte [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Vendeurs augmentes chariot connecte realite virtuelle le numerique impregne les points de vente physique pour un parcours achat oriente phygitail [...]

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OCC Strategy Consultants livre la septieme edition sur attractivite des enseignes de distribution Nouveaute de cette annee la fluidite [...]