Recherche

[Livre] Le questionnaire d'enquête

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Le questionnaire d'enquête

Complet, ce panorama propose des techniques d'élaboration des questionnaires permettant d'éviter les erreurs et contribuant ainsi à la qualité des résultats d'études. Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie.

  • Imprimer

Dans cet ouvrage, l'auteur associe un peu de théorie, beaucoup de pratique et d'exemples, pour partager son savoir faire et permettre à tous d'élaborer des questionnaires aux standards professionnels. Le lecteur est convié à une plongée dans le métier des études, depuis la définition des objectifs à l'analyse des données : quel est le rôle du questionnaire, sa place dans la démarche d'étude ? Quelles sont les méthodes d'élaboration d'un questionnaire ? Quels sont les types de questions adaptés à chaque situation ? Les chapitres sur l'organisation du questionnaire, la formulation et les types de questions, fournissent les règles, illustrées de nombreux exemples. Des questions-types sont proposées par thèmes d'études (mesure de notoriété et d'image, études de relation clients, par exemple). Le livre s'adresse aux professionnels des études dans les instituts, les entreprises et les organisations, aux étudiants et toute personne amenée à élaborer un questionnaire.

Par Henri Boulan, Editions Dunod.

240 pages, 24 €.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Questionnaire quantitatif

Questionnaire quantitatif

Questionnaire quantitatif Questionnaire quantitatif

Le plan type un questionnaire quantitatif est invariable il comprend six rubriques qui doivent etre administrees dans ordre Etablir le contact [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]