Recherche
En ce moment En ce moment

[Livre] Le questionnaire d'enquête

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Le questionnaire d'enquête

Complet, ce panorama propose des techniques d'élaboration des questionnaires permettant d'éviter les erreurs et contribuant ainsi à la qualité des résultats d'études. Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie.

  • Imprimer

Dans cet ouvrage, l'auteur associe un peu de théorie, beaucoup de pratique et d'exemples, pour partager son savoir faire et permettre à tous d'élaborer des questionnaires aux standards professionnels. Le lecteur est convié à une plongée dans le métier des études, depuis la définition des objectifs à l'analyse des données : quel est le rôle du questionnaire, sa place dans la démarche d'étude ? Quelles sont les méthodes d'élaboration d'un questionnaire ? Quels sont les types de questions adaptés à chaque situation ? Les chapitres sur l'organisation du questionnaire, la formulation et les types de questions, fournissent les règles, illustrées de nombreux exemples. Des questions-types sont proposées par thèmes d'études (mesure de notoriété et d'image, études de relation clients, par exemple). Le livre s'adresse aux professionnels des études dans les instituts, les entreprises et les organisations, aux étudiants et toute personne amenée à élaborer un questionnaire.

Par Henri Boulan, Editions Dunod.

240 pages, 24 €.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Questionnaire quantitatif

Questionnaire quantitatif

Questionnaire quantitatif Questionnaire quantitatif

Le plan type un questionnaire quantitatif est invariable il comprend six rubriques qui doivent etre administrees dans ordre Etablir le contact [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65 des consommateurs sensibles au bouche oreille et aux avis clients recommandent leur tour leur enseigne preferee est un des enseignements [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]