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Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Publié par le | Mis à jour le
Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.

Premier constat : les internautes utilisent de plus en plus Twitter pour interroger les marques. De moins de deux millions à la fin de 2013, le nombre de questions est en passe d'atteindre les huit millions en cette fin d'année 2015, selon les chiffres de Social Bakers, une entreprise spécialisée dans la mesure et l'optimisation des stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.

Second constat : selon une étude réalisée par Nielsen en juin 2015, 42% des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client.

L'enjeu est double pour les marques : non seulement Twitter est désormais perçu comme un canal à part entière pour le service client, mais les discussions peuvent également se transformer en levier marketing pour engager, convertir et fidéliser son audience. À condition de respecter quelques règles dans le traitement des demandes.

1- L'empathie
Adopter un ton courtois, compréhensif et poli