Recherche
En ce moment En ce moment

Le marketing se réinvente en Belgique

Publié par le

Insectes bio, désintermédiation, recyclage... Tilt Ideas vous propose une sélection de cinq initiatives au sein du plat pays qui redonnent le pouvoir au consommateur.

  • Imprimer
Manger des insectes... oui mais de façon responsable

La société belge Aldento surfe sur la vague de la nourriture bio et saine en utilisant pour la première fois de la farine d'insectes pour fabriquer ses pâtes artisanales. L'utilisation du ver de farine permet de profiter des qualités nutritionnelles reconnues des insectes tout en contournant leur aspect encore peu attrayant. L'élevage des insectes demande peu d'énergie et a un faible impact environnemental, tandis que l'apport de protéines qu'ils procurent peut atteindre 75% sur extrait sec, ce qui en fait un produit rentable. Les soeurs Goffard, fondatrices d'Aldento, misent sur un processus de production responsable avant que les grands groupes ne s'emparent de cette nouvelle ressource alimentaire et que les insectes ne connaissent les dérives industrielles d'autres aliments. Il y a fort à parier pour que la prise de conscience progressive des consommateurs, que ce soit pour l'environnement ou pour leur propre santé, joue un rôle de plus en plus important dans la façon de consommer : si acheter sain est une nécessité, c'est également dans l'air du temps.

Pensez à... explorer de nouveaux modes de production, plus impliqués dans la préservation de l'environnement et tournés vers l'avenir.

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.