Recherche

Le marketing se réinvente en Belgique

Publié par le

Insectes bio, désintermédiation, recyclage... Tilt Ideas vous propose une sélection de cinq initiatives au sein du plat pays qui redonnent le pouvoir au consommateur.

  • Imprimer
Manger des insectes... oui mais de façon responsable

La société belge Aldento surfe sur la vague de la nourriture bio et saine en utilisant pour la première fois de la farine d'insectes pour fabriquer ses pâtes artisanales. L'utilisation du ver de farine permet de profiter des qualités nutritionnelles reconnues des insectes tout en contournant leur aspect encore peu attrayant. L'élevage des insectes demande peu d'énergie et a un faible impact environnemental, tandis que l'apport de protéines qu'ils procurent peut atteindre 75% sur extrait sec, ce qui en fait un produit rentable. Les soeurs Goffard, fondatrices d'Aldento, misent sur un processus de production responsable avant que les grands groupes ne s'emparent de cette nouvelle ressource alimentaire et que les insectes ne connaissent les dérives industrielles d'autres aliments. Il y a fort à parier pour que la prise de conscience progressive des consommateurs, que ce soit pour l'environnement ou pour leur propre santé, joue un rôle de plus en plus important dans la façon de consommer : si acheter sain est une nécessité, c'est également dans l'air du temps.

Pensez à... explorer de nouveaux modes de production, plus impliqués dans la préservation de l'environnement et tournés vers l'avenir.

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.