Recherche

Du nouveau dans l'étude du comportement des consommateurs

Publié par le - mis à jour à
Du nouveau dans l'étude du comportement des consommateurs

Les instituts BVA et Perception Research Services (PRS) s'allient pour renforcer leur expertise sur le segment de la grande consommation.

  • Imprimer

Le secteur des études continue sa mutation afin de s'adapter aux exigences de ses clients en matière d'expertise et de conseil. Ainsi, Perception Research Services (PRS), acteur des études en grande consommation (spécialisé dans le packaging et le retail), rejoint le groupe BVA (spécialisé dans l'étude du comportement) pour fusionner avec In Vivo BVA, le département grande consommation de BVA. Avec ce rapprochement, le groupe BVA consolide un chiffre d'affaires de près de 150 millions d'euros et renforce sa dimension internationale. En effet, l'institut réalise désormais plus de la moitié de son chiffre d'affaires hors de ses frontières. Avec ce rapprochement, BVA accueille 185 nouveaux collaborateurs au sein du groupe en plus des 500 actuels.

La nouvelle entité, PRS In Vivo, se focalise sur le mix produit. Le rapprochement des deux structures a renforcé leur présence internationale, grâce au poids important de PRS aux États-Unis, à celui d'In Vivo BVA en Europe et à l'association de leurs forces en Asie. L'offre produit s'élargit pour répondre à l'ensemble des besoins des différents clients: études qualitatives et quantitatives, études en ligne, tests en magasins expérimentaux, études eye-tracking, prévisions de volumes de vente... Enfin, le portefeuille clients de la nouvelle entité associe la quasi-totalité des grands acteurs mondiaux de la grande consommation.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials 9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

une vaste etude menee dans pays et aupres de 3000 personnes professionnels et consommateurs AOL tire les grandes tendances de la video Et note [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Le consommateur est paradoxal mixte mouvant futile et engage Un nouveau paradigme pour les marques qui doivent se reinventer pour toucher ce [...]