Recherche

Du renouveau dans le secteur des études

Publié par le - mis à jour à
Du renouveau dans le secteur des études

Ipsos annonce la naissance d'Ipsos Connect, spécialisée dans la communication des marques.

  • Imprimer

L'institut d'études Ipsos se restructure afin de s'adapter à l'évolution du marché de la communication et de la publicité, de plus en plus morcelé, notamment sur le digital. Ainsi, les marques Ipsos ASI et Ipsos MediaCT se regroupent, sous l'appellation "Ipsos Connect". Cette division internationale est spécialisée dans la coordination des études dans les domaines de la communication de marque, de la publicité et des médias.

La nouvelle entité est dirigée par Yannick Carriou, précédemment directeur monde d'Ipsos MediaCT et d'Ipsos ASI. Il se réfère directement à Didier Truchot, fondateur et président d'Ipsos. Yannick Carriou déclare, dans un communiqué du 26 février 2015: "En marketing comme en communication, peu de sujets soulèvent autant de questions de la part de nos clients que les changements de comportements dans la consommation médias, les nouveaux formats publicitaires et de communication, l'intrusion de réseaux sociaux pour faire le contrepoids, voire contrecarrer, les discours des marques, la fragmentation de canaux de diffusion ou encore l'importance grandissante du contenu pour attirer les audiences. L'ambition d'Ipsos Connect est d'être le partenaire international privilégié des entreprises pour mesurer et amplifier la connexion des médias, des marques et des consommateurs."


no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche