Recherche

Ifop, partenaire de la COP21

Publié par le - mis à jour à
Ifop, partenaire de la COP21

L'institut d'études Ifop s'associe à la COP21, afin de recueillir et analyser de la data destinée à mettre en lumière les enjeux climatiques et l'opinion de la population sur cette manifestation.

  • Imprimer

L'Ifop renforce son engagement sur la thématique de la transition énergétique en s'associant au dispositif Solutions COP21, dont le point d'orgue sera une exposition qui se tiendra du 4 au 10 décembre 2015 au Grand Palais, en marge de la conférence du Bourget.

L'Ifop intervient autour des grands enjeux de la COP21 auprès de l'opinion publique et apporte son regard sur la perception et les enjeux de la transition énergétique. Dans le cadre de ce partenariat, l'institut recueille des données via l'Observatoire du développement durable et l'Observatoire de la transition énergétique. De plus, deux études Ifop/Solutions COP21 viendront nourrir une rubrique dédiée intitulée "Le Chiffre de la semaine" sur le site www.solutionscop21.org, et dont l'ambition est d'informer et d'interpeller les acteurs de la société civile autour des défis des enjeux climatiques et des démarches mises en oeuvre. En parallèle, l'institut réalisera une étude d'opinion auprès des visiteurs du Grand Palais afin d'analyser la vision d'un public impliqué dans les enjeux climat, les actions prioritaires à mettre en place et l'évolution du comportement des citoyens dans le cadre de la COP21.


no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche