Recherche

Ifop, partenaire de la COP21

Publié par le - mis à jour à
Ifop, partenaire de la COP21

L'institut d'études Ifop s'associe à la COP21, afin de recueillir et analyser de la data destinée à mettre en lumière les enjeux climatiques et l'opinion de la population sur cette manifestation.

  • Imprimer

L'Ifop renforce son engagement sur la thématique de la transition énergétique en s'associant au dispositif Solutions COP21, dont le point d'orgue sera une exposition qui se tiendra du 4 au 10 décembre 2015 au Grand Palais, en marge de la conférence du Bourget.

L'Ifop intervient autour des grands enjeux de la COP21 auprès de l'opinion publique et apporte son regard sur la perception et les enjeux de la transition énergétique. Dans le cadre de ce partenariat, l'institut recueille des données via l'Observatoire du développement durable et l'Observatoire de la transition énergétique. De plus, deux études Ifop/Solutions COP21 viendront nourrir une rubrique dédiée intitulée "Le Chiffre de la semaine" sur le site www.solutionscop21.org, et dont l'ambition est d'informer et d'interpeller les acteurs de la société civile autour des défis des enjeux climatiques et des démarches mises en oeuvre. En parallèle, l'institut réalisera une étude d'opinion auprès des visiteurs du Grand Palais afin d'analyser la vision d'un public impliqué dans les enjeux climat, les actions prioritaires à mettre en place et l'évolution du comportement des citoyens dans le cadre de la COP21.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing selon une etude realisee par Ifop [...]

[Tribune] Marketing : Less is More

[Tribune] Marketing : Less is More

[Tribune] Marketing : Less is More

En cette periode encore bruissante de la COP21 Gildas Ricordel Twinings interroge sur la responsabilite des marketeurs en matiere environnement [...]

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

Alors que debute la COP21 la RATP met en avant ses propres initiatives ecologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signee Havas [...]

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement

La marque des cremes glacees implique pour le climat avec sa campagne Quand est fondu est foutu Une opportunite de prise de parole alors que [...]