Recherche

CSA se développe à l'international

Publié par le | Mis à jour le
CSA se développe à l'international

L'institut CSA envisage d'ouvrir de nouvelles antennes dédiées à la gestion de la data à travers le monde, et commence par la Belgique et le Portugal.

  • Imprimer

L'institut CSA, spécialisé dans les études marketing et d'opinion, a ouvert des bureaux en Belgique au début du mois de février 2016, ainsi qu'au Portugal. D'autres ouvertures devraient suivre et seront annoncées avant l'été. Ce déploiement fait suite à la création de CSA Data Consulting (dirigée par Thierry Fontaine), annoncée au mois de janvier 2016. Data Consulting aide les annonceurs à améliorer l'efficacité de leurs actions de media marketing, grâce à une exploitation des données consommateurs. La nouvelle entité a ainsi mis en place un modèle d'étude hybride, fondé à la fois sur des données déclaratives et comportementales. C'est ce système qui est dupliqué à l'international, piloté par Virginie Wong, directrice du développement, en s'appuyant sur le réseau Havas Media.

Les deux partenaires disposent d'un réseau d'experts locaux, capables de remettre les données en contexte. Selon Ketty de Falco, directrice générale de l'institut: "Ce réseau d'experts au sein de chaque pays permet aux entreprises de disposer d'un retour en local, même si l'étude est globale. Il s'agit d'un élément important pour acquérir une compréhension fine des consommateurs."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5eme vague de Observatoire du ROPO mene par Fullsix Data et CSA Research le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de maturite [...]

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney banque et filiale du groupe Auchan publie avec institut CSA une etude sur les tendances et evolution du parcours achat des Francais dans [...]

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

Francais sur 10 ont decouvert une marque ou un produit la suite de envoi un echantillon devoile etude de institut CSA sur echantillonnage realisee [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus presentes dans la vie des Francais etabli par Havas Media Group et CSA appuie sur une etude qui met en evidence [...]