Recherche

CSA se développe à l'international

Publié par le | Mis à jour le
CSA se développe à l'international

L'institut CSA envisage d'ouvrir de nouvelles antennes dédiées à la gestion de la data à travers le monde, et commence par la Belgique et le Portugal.

  • Imprimer

L'institut CSA, spécialisé dans les études marketing et d'opinion, a ouvert des bureaux en Belgique au début du mois de février 2016, ainsi qu'au Portugal. D'autres ouvertures devraient suivre et seront annoncées avant l'été. Ce déploiement fait suite à la création de CSA Data Consulting (dirigée par Thierry Fontaine), annoncée au mois de janvier 2016. Data Consulting aide les annonceurs à améliorer l'efficacité de leurs actions de media marketing, grâce à une exploitation des données consommateurs. La nouvelle entité a ainsi mis en place un modèle d'étude hybride, fondé à la fois sur des données déclaratives et comportementales. C'est ce système qui est dupliqué à l'international, piloté par Virginie Wong, directrice du développement, en s'appuyant sur le réseau Havas Media.

Les deux partenaires disposent d'un réseau d'experts locaux, capables de remettre les données en contexte. Selon Ketty de Falco, directrice générale de l'institut: "Ce réseau d'experts au sein de chaque pays permet aux entreprises de disposer d'un retour en local, même si l'étude est globale. Il s'agit d'un élément important pour acquérir une compréhension fine des consommateurs."

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français [...]

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

9 Français sur 10 ont découvert une marque ou un produit à la suite de l'envoi d'un échantillon, dévoile l'étude de l'institut CSA sur l'échantillonnage [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en [...]

Les cinq France de CSA

Les cinq France de CSA

Les cinq France de CSA

CSA publie le "Cahier CSA" 2014. Perte de confiance envers les institutions, défiance horizontale intensifiée, dissensions accrues... Autoportrait [...]