Recherche

6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing

Publié par le

Pour fidéliser, séduire, intriguer, la réalité virtuelle et la réalité augmentée trouvent leur place dans les stratégies marketing. De Club Med à Xerox en passant par Tesco, découvrez comment les marques utilisent ces technologies.

  • Imprimer
Réalité virtuelle vs. Réalité augmentée : quelle différence ?

La réalité virtuelle : l'immersion totale
Le terme de réalité virtuelle désigne les procédés destinés à immerger l'individu dans un univers artificiel, inspiré ou pas de la réalité. Les simulateurs de conduite, ou encore les casques Oculus Rift en font partie.

La réalité augmentée : l'assistant numérique
La réalité augmentée se base sur la réalité physique, agrémentée d'information diffusées numériquement. Dans certaines voitures, les pares-brises affichent ainsi sous la forme d'hologramme des indications sur la circulation.

Ces deux technologies offrent aujourd'hui des possibilités qui dépassent le cadre du divertissement. Pour les entreprises, elles peuvent servir à :
- mieux comprendre les aspirations du client,
- réinventer les points de vente,
- proposer une expérience nouvelle,
- créer de l'engagement,
- lever des freins à l'achat.

Retrouvez chacune de ces opportunités en détail dans ce diaporama.

José Roda

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Vendeurs augmentes chariot connecte realite virtuelle le numerique impregne les points de vente physique pour un parcours achat oriente phygitail [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Programmatique realite virtuelle ou encore video sont au programme de edition 2016 de la grand messe du marketing digital Dmexco les 14 et 15 [...]