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Infographie E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

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L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.

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Sans surprise, l'usage des terminaux mobiles est en augmentation chez les professionnels: 26% utilisent une tablette ou un smartphone pour consulter leurs mails.

Concernant le jour d'envoi, le mardi reste le plus prisé, avec 30% des campagnes hebdomadaires routées ce jour-là. Cependant, cette tendance est moins marquée qu'il y a 5 ans, et de nombreuses campagnes sont envoyées le jeudi (23%) ou encore le lundi (20%, contre 10% seulement en 2010).

Enfin, la moitié des campagnes sont désormais routées avant 10h08.

Méthodologie: Étude réalisée par l'agence marketing spécialisée BtoB Histoire d'adresses auprès d'un panel constitué via des abonnements et inscriptions à diverses communications BtoB (newsletter, e-mailing...). Étude réalisée au cours du 1er semestre 2015, nombre de répondants: 130 annonceurs.


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