Recherche

Infographie E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

Publié par le

L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.

  • Imprimer

Sans surprise, l'usage des terminaux mobiles est en augmentation chez les professionnels: 26% utilisent une tablette ou un smartphone pour consulter leurs mails.

Concernant le jour d'envoi, le mardi reste le plus prisé, avec 30% des campagnes hebdomadaires routées ce jour-là. Cependant, cette tendance est moins marquée qu'il y a 5 ans, et de nombreuses campagnes sont envoyées le jeudi (23%) ou encore le lundi (20%, contre 10% seulement en 2010).

Enfin, la moitié des campagnes sont désormais routées avant 10h08.

Méthodologie: Étude réalisée par l'agence marketing spécialisée BtoB Histoire d'adresses auprès d'un panel constitué via des abonnements et inscriptions à diverses communications BtoB (newsletter, e-mailing...). Étude réalisée au cours du 1er semestre 2015, nombre de répondants: 130 annonceurs.


[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B [Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

Deuxième édition de ce Grand Prix du Marketing Digital, de la Performance et de l'Innovation. Cette soirée entend valoriser les meilleures campagnes, [...]

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

Avec l'intégration des bonnes pratiques en matière d'e-mailing, ce canal connaît un regain d'intérêt en B to B comme en B to C, selon la cinquième [...]