Recherche

Infographie L'avenir du marketing est dans la personnalisation

Publié par le

Pour 90% des marketeurs, le marketing individualisé est considéré comme une priorité. C'est l'une des principales conclusions de l'enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey.

  • Imprimer
  • Les marketeurs se tournent de plus en plus vers les perspectives individualisées. La segmentation n'est, en effet, plus la finalité de leur métier. Ils souhaitent évoluer vers une véritable personnalisation en temps réel. Le plus dur, selon eux, reste tout de même d'acquérir et de fidéliser les clients ainsi que de soutenir les objectifs de l'entreprise.
  • Pour deux tiers des décideurs marketings, des décisions plus rapides et plus précises sont permises par la nouvelle exploitation des données, moyen ultime d'obtenir des perspectives individualisées. Les plateformes de marketing intégrées sont ainsi de plus en plus demandées.
  • Cependant, les marketeurs avouent avoir encore des difficultés à concrétiser la personnalisation des offres et de la communication avec notamment la moitié d'entre eux seulement qui s'appuie sur les données pour convaincre les consommateurs.
  • Il s'agit à présent de faire converger marketing et technologie, réelle décision stratégique pour 84 % des spécialistes du marketing. L'intégration des données entre équipes peut en effet améliorer le service à la clientèle.

Source : Enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey, par Teradata Corp., spécialisé dans l'analyse big data et les applications marketing.



Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]