Recherche

Infographie L'avenir du marketing est dans la personnalisation

Publié par le

Pour 90% des marketeurs, le marketing individualisé est considéré comme une priorité. C'est l'une des principales conclusions de l'enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey.

  • Imprimer
  • Les marketeurs se tournent de plus en plus vers les perspectives individualisées. La segmentation n'est, en effet, plus la finalité de leur métier. Ils souhaitent évoluer vers une véritable personnalisation en temps réel. Le plus dur, selon eux, reste tout de même d'acquérir et de fidéliser les clients ainsi que de soutenir les objectifs de l'entreprise.
  • Pour deux tiers des décideurs marketings, des décisions plus rapides et plus précises sont permises par la nouvelle exploitation des données, moyen ultime d'obtenir des perspectives individualisées. Les plateformes de marketing intégrées sont ainsi de plus en plus demandées.
  • Cependant, les marketeurs avouent avoir encore des difficultés à concrétiser la personnalisation des offres et de la communication avec notamment la moitié d'entre eux seulement qui s'appuie sur les données pour convaincre les consommateurs.
  • Il s'agit à présent de faire converger marketing et technologie, réelle décision stratégique pour 84 % des spécialistes du marketing. L'intégration des données entre équipes peut en effet améliorer le service à la clientèle.

Source : Enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey, par Teradata Corp., spécialisé dans l'analyse big data et les applications marketing.



Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]