Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie Marketing digital : vers un nouveau modèle d'attribution?

Publié par le

Si l'analyse des différents leviers (search, display, affiliation, retargeting...) qui ont conduit à la réalisation d'une vente sur Internet est toujours stratégiques, les décideurs du digital planchent désormais sur la mise en place d'un nouveau modèle d'attribution. Le point avec Quantcast.

  • Imprimer

L'attribution, qui consiste à analyser les différents leviers (search, display, affiliation, retargeting...) ont conduit à la réalisation d'une vente sur Internet, semble se chercher un nouveau modèle. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique mobile et de la mesure d'audience web et mobile. Si 93% des professionnels estiment que ce sujet est d'une importance stratégique, 89% réfléchissent actuellement à la mise en place d'un nouveau modèle.

Trois modèles émergent :

- le modèle pondéré : tous les leviers impliqués dans le chemin de conversion se partageront le crédit selon leur position croissante dans le chemin de conversion.

- le modèle linéaire : chaque point de contact du chemin de conversion ( liens commerciaux, search, display, retargeting...) se partagerà le crédit pour la vente à parts égales.

- le first touch : le premier point de contact se verra accorder 100 % du crédit pour la vente.


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

Offrir le meilleur des mondes physique et digital telle est la promesse Evioo distributeur de produits optiques Philippe Wagner le fondateur [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Ancien collaborateur agences conseil en communication et media Olivier Goulet est la tete un nouveau modele agence etudes Iligo qui entend repondre [...]

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

Themes de cette edition 2016 La place de Innovation dans le Retail La Proximite Le Digital Les nouveaux modeles de business Les 23 amp 24 novembre [...]