Recherche

Infographie Marketing digital : vers un nouveau modèle d'attribution?

Publié par le

Si l'analyse des différents leviers (search, display, affiliation, retargeting...) qui ont conduit à la réalisation d'une vente sur Internet est toujours stratégiques, les décideurs du digital planchent désormais sur la mise en place d'un nouveau modèle d'attribution. Le point avec Quantcast.

  • Imprimer

L'attribution, qui consiste à analyser les différents leviers (search, display, affiliation, retargeting...) ont conduit à la réalisation d'une vente sur Internet, semble se chercher un nouveau modèle. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique mobile et de la mesure d'audience web et mobile. Si 93% des professionnels estiment que ce sujet est d'une importance stratégique, 89% réfléchissent actuellement à la mise en place d'un nouveau modèle.

Trois modèles émergent :

- le modèle pondéré : tous les leviers impliqués dans le chemin de conversion se partageront le crédit selon leur position croissante dans le chemin de conversion.

- le modèle linéaire : chaque point de contact du chemin de conversion ( liens commerciaux, search, display, retargeting...) se partagerà le crédit pour la vente à parts égales.

- le first touch : le premier point de contact se verra accorder 100 % du crédit pour la vente.


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017 Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

entreprise du Commerce sur prevoyait de recruter de nouveaux profils du digital en 2016 Or 90 des entreprises du secteur ont moins de salaries [...]

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

Themes de cette edition 2016 La place de Innovation dans le Retail La Proximite Le Digital Les nouveaux modeles de business Les 23 amp 24 novembre [...]

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

Offrir le meilleur des mondes physique et digital telle est la promesse Evioo distributeur de produits optiques Philippe Wagner le fondateur [...]