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Infographie Marketing digital : vers un nouveau modèle d'attribution?

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Si l'analyse des différents leviers (search, display, affiliation, retargeting...) qui ont conduit à la réalisation d'une vente sur Internet est toujours stratégiques, les décideurs du digital planchent désormais sur la mise en place d'un nouveau modèle d'attribution. Le point avec Quantcast.

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L'attribution, qui consiste à analyser les différents leviers (search, display, affiliation, retargeting...) ont conduit à la réalisation d'une vente sur Internet, semble se chercher un nouveau modèle. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique mobile et de la mesure d'audience web et mobile. Si 93% des professionnels estiment que ce sujet est d'une importance stratégique, 89% réfléchissent actuellement à la mise en place d'un nouveau modèle.

Trois modèles émergent :

- le modèle pondéré : tous les leviers impliqués dans le chemin de conversion se partageront le crédit selon leur position croissante dans le chemin de conversion.

- le modèle linéaire : chaque point de contact du chemin de conversion ( liens commerciaux, search, display, retargeting...) se partagerà le crédit pour la vente à parts égales.

- le first touch : le premier point de contact se verra accorder 100 % du crédit pour la vente.