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Infographie Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

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Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, met en lumière le rapport des consommateurs aux marques et à leur identité numérique.

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Afin d'accompagner les marques dans leur stratégie digitale et de leur permettre de mieux comprendre les consommateurs, Microsoft Advertising a réalisé une étude avec The Future Laboratory dans 13 pays dont la France.

En effet, à l'heure où les foyers détiennent en moyenne 9,7 écrans, le comportement des internautes évolue vers plus de maîtrise et de maturité :

- 55% apprécient les communications contextualisées ;

- 47% plébiscitent les expériences digitales qui se prolongent dans le monde réel ;

- 60% se montrent très sensible à la découverte et se disent prêts à acheter un service ou un produit qui leur offrirait une expérience surprenante ;

- 61% souhaitent pouvoir personnaliser les produits ou services qu'ils achètent ;

- 79% demandent une transparence sur l'utilisation des données personnelles par les marques.

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