Recherche

Infographie Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Publié par le

Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, met en lumière le rapport des consommateurs aux marques et à leur identité numérique.

  • Imprimer

Afin d'accompagner les marques dans leur stratégie digitale et de leur permettre de mieux comprendre les consommateurs, Microsoft Advertising a réalisé une étude avec The Future Laboratory dans 13 pays dont la France.

En effet, à l'heure où les foyers détiennent en moyenne 9,7 écrans, le comportement des internautes évolue vers plus de maîtrise et de maturité :

- 55% apprécient les communications contextualisées ;

- 47% plébiscitent les expériences digitales qui se prolongent dans le monde réel ;

- 60% se montrent très sensible à la découverte et se disent prêts à acheter un service ou un produit qui leur offrirait une expérience surprenante ;

- 61% souhaitent pouvoir personnaliser les produits ou services qu'ils achètent ;

- 79% demandent une transparence sur l'utilisation des données personnelles par les marques.

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]