Recherche

Infographie [Communication extérieure] Le bus, formidable média pour les annonceurs

Publié par le

Un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique ou enseigne qui a déployé une campagne de communication sur les bus. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Clear Channel, en partenariat avec l'institut Iligo.

  • Imprimer

Plébiscité par les Français en tant que mode de transport, le bus est aussi un média qui remporte l'adhésion chez les consommateurs. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Clear Channel, en partenariat avec l'institut Iligo. Ainsi, 76 % des urbains considèrent que la publicité sur les bus est un moyen pertinent de connaître les événements et spectacles de leur ville. Autre point fort de ce média, souligné dans l'étude : il offre un contenu inattendu, original et différent, pour plus d'un Français sur deux.

Fort de ce capital sympathie, le bus constitue donc un formidable terrain d'expression pour les marques. Il se révèle ainsi idéal pour les campagnes drive-to-store, puisqu'un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique communiquant sur les bus. Un chiffre qui s'élève à 56 % si l'on prend la tranche 18-34 ans.

Mieux, les consommateurs se déclarent davantage intéressés par davantage de publicités sur les bus dans les domaines suivants : les sorties de films (81 %), les restaurants (65 %), les destinations touristiques (60 %) et l'habillement (56 %).

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant :

- Affichage: Clear Channel et Iligo explorent les neurosciences


8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes 8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: les tendances marketing 2016 dans l'univers [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]