Recherche

Infographie [Communication extérieure] Le bus, formidable média pour les annonceurs

Publié par le

Un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique ou enseigne qui a déployé une campagne de communication sur les bus. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Clear Channel, en partenariat avec l'institut Iligo.

  • Imprimer

Plébiscité par les Français en tant que mode de transport, le bus est aussi un média qui remporte l'adhésion chez les consommateurs. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Clear Channel, en partenariat avec l'institut Iligo. Ainsi, 76 % des urbains considèrent que la publicité sur les bus est un moyen pertinent de connaître les événements et spectacles de leur ville. Autre point fort de ce média, souligné dans l'étude : il offre un contenu inattendu, original et différent, pour plus d'un Français sur deux.

Fort de ce capital sympathie, le bus constitue donc un formidable terrain d'expression pour les marques. Il se révèle ainsi idéal pour les campagnes drive-to-store, puisqu'un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique communiquant sur les bus. Un chiffre qui s'élève à 56 % si l'on prend la tranche 18-34 ans.

Mieux, les consommateurs se déclarent davantage intéressés par davantage de publicités sur les bus dans les domaines suivants : les sorties de films (81 %), les restaurants (65 %), les destinations touristiques (60 %) et l'habillement (56 %).

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant :

- Affichage: Clear Channel et Iligo explorent les neurosciences


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]