Recherche

Infographie Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Publié par le

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects ont été traités ? Qui sont les principaux leaders d'opinion ? Les réponses dans cette infographie.

  • Imprimer

Étude réalisée du 1er janvier au 11 décembre 2015 par le congrès Big Data Paris et Logmatic.io (plateforme de traitement de données) sur la base de données publiques issues du web, des réseaux sociaux et de la presse sur le thème du Big Data lus de 450 000 messages ont été collectés cette année sur le thème du Big Data.

Selon Clémence Simmelide, Responsable Conférences Big Data Paris 2016, "l'année 2015 a fortement contribué au développement de l'industrie 4.0. Au coeur de cette transition numérique, le Big Data structure et façonne de nouveaux modèles économiques qui garantissent des gains de productivité supérieurs face à des concurrents qui négligent encore l'exploitation de leurs données.

Ce virage dans l'univers du Big Data témoigne déjà de l'efficacité de certains modèles prédictifs sur l'optimisation des capacités opérationnelles, que ce soit dans l'anticipation des besoins des consommateurs ou dans la prévention de tous risques de défaillance, sur un réseau de transport par exemple."

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

Les Data Management Platforms ont ete au coeur des discussions de la troisieme edition du Data Performance Summit 2016 le 28 septembre Si outil [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]