Recherche

Infographie Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Publié par le

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects ont été traités ? Qui sont les principaux leaders d'opinion ? Les réponses dans cette infographie.

  • Imprimer

Étude réalisée du 1er janvier au 11 décembre 2015 par le congrès Big Data Paris et Logmatic.io (plateforme de traitement de données) sur la base de données publiques issues du web, des réseaux sociaux et de la presse sur le thème du Big Data lus de 450 000 messages ont été collectés cette année sur le thème du Big Data.

Selon Clémence Simmelide, Responsable Conférences Big Data Paris 2016, "l'année 2015 a fortement contribué au développement de l'industrie 4.0. Au coeur de cette transition numérique, le Big Data structure et façonne de nouveaux modèles économiques qui garantissent des gains de productivité supérieurs face à des concurrents qui négligent encore l'exploitation de leurs données.

Ce virage dans l'univers du Big Data témoigne déjà de l'efficacité de certains modèles prédictifs sur l'optimisation des capacités opérationnelles, que ce soit dans l'anticipation des besoins des consommateurs ou dans la prévention de tous risques de défaillance, sur un réseau de transport par exemple."

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Data lake : le nouvel outil incontournable ? Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Après la DMP, grande tendance de l'année 2015, place au "data lake". Que recouvre le concept et comment le déployer ? Le point avec l'agence [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Data : les 5 tendances-clés de 2015

Data : les 5 tendances-clés de 2015

Data : les 5 tendances-clés de 2015

Deloitte livre ses grandes tendances 2015 dans la data et l'analytics, de l'expérimentation Big Data à la gouvernance des données.

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]