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Infographie 80% des Y ont déjà été influencés par une pub sur mobile

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Que pense la génération Y de la pub sur mobile? Pour répondre à cette question, Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique, a étudié comment les "millennials" utilisent leurs smartphones.

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Toujours connectés, les Y sont 45% à utiliser leur mobile pour effectuer des achats pendant leur temps libre, selon l'étude "Mobile + Me" de Quantcast. Ils effectuent en moyenne 2 achats par semaine sur ce device.

Particulièrement sensibles à la pub sur mobile, les Y l'accueillent plutôt bien, mais tant qu'elle reste pertinente et créative: 43% déclarent qu'ils seraient prêts à acheter des produits d'une marque leur proposant des publicités pertinentes, et 37% estiment que le mobile permet aux marques d'accroître leur notoriété.

Méthodologie: données issues de l'étude Quantcast "Mobile + Me, de nouvelles opportunités pour les marques". Enquête menée par Censuswide du 04/12/15 au 06/01/16 auprès de 3101 consommateurs possédant un smartphone, âgés de 16 ans et plus, en Angleterre, en France et en Allemagne.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Quels sont les défis de la publicité mobile?"

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