Recherche

Infographie 80% des Y ont déjà été influencés par une pub sur mobile

Publié par le

Que pense la génération Y de la pub sur mobile? Pour répondre à cette question, Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique, a étudié comment les "millennials" utilisent leurs smartphones.

  • Imprimer

Toujours connectés, les Y sont 45% à utiliser leur mobile pour effectuer des achats pendant leur temps libre, selon l'étude "Mobile + Me" de Quantcast. Ils effectuent en moyenne 2 achats par semaine sur ce device.

Particulièrement sensibles à la pub sur mobile, les Y l'accueillent plutôt bien, mais tant qu'elle reste pertinente et créative: 43% déclarent qu'ils seraient prêts à acheter des produits d'une marque leur proposant des publicités pertinentes, et 37% estiment que le mobile permet aux marques d'accroître leur notoriété.

Méthodologie: données issues de l'étude Quantcast "Mobile + Me, de nouvelles opportunités pour les marques". Enquête menée par Censuswide du 04/12/15 au 06/01/16 auprès de 3101 consommateurs possédant un smartphone, âgés de 16 ans et plus, en Angleterre, en France et en Allemagne.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Quels sont les défis de la publicité mobile?"

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicites personnalisees les millenials recommandent aux marques opter pour intelligence artificielle est ce qui ressort [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La decision du CSA est tombee mercredi 19 juillet TF1 pourra entrecouper ses journaux televises de 13h et de 20 heures de publicites Une premiere [...]