Recherche

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

Publié par le

Spécialisées dans les services high-tech, la santé connectée, les loisirs, ces jeunes pousses présentes au CES Las Vegas ont retenu l'attention de Tips Tank, agence conseil en innovation digitale.

  • Imprimer
La machine à cocktails connectée pour faire varier les usages et moments de consommation


L'idée: quelle marque de boissons n'a jamais tenté de faire varier les usages et moments de consommation de ses produits ? La start-up Somabar pourrait être une réponse à cet enjeu marketing et business. Somabar est une machine à cocktails connectée. Le principe est simple: remplir des cartouches des boissons de son choix et obtenir un cocktail digne d'un vrai bartender. La machine est pilotée via smartphone ou tablette grâce à une application dédiée, qui propose des cocktails selon les ingrédients disponibles. Elle prend en compte les habitudes de l'utilisateur pour lui suggérer d'essayer de nouvelles boissons. La communauté peut ajouter de nouvelles recettes et les partager. Les développeurs ont même pensé à une fonction qui suit les stocks de boissons et indique au propriétaire qu'il doit se réapprovisionner. Une innovation qui semble challenger et pousser encore plus loin le projet Gutenberg, le bar à cocktails connecté de Pernod Ricard...

Origine: États-Unis

Marchés ciblés: marques de boissons, alcoolisées ou non.


Tips Tank

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]