Recherche

[Pilules créatives] Quand les marques craquent pour la réalité virtuelle

Publié par le

S'échapper d'une forêt hantée, visiter l'hôtel du film Shining, diffuser du brand content via un hologramme sur mobile... L'agence Creapills a identifié 5 initiatives qui tirent le meilleur parti de la réalité virtuelle.

  • Imprimer
Une salle de cinéma dans une simple boîte en carton

La marque Firebox s'inspire d'une tendance émergente au Japon: la création de salles de cinéma miniatures dans une boîte en carton. La marque commerciale ainsi un kit au prix de 30 euros, comprenant une boîte noire dans laquelle on peut glisser sa tête, des silhouettes de spectateurs et un emplacement pour insérer un smartphone.

Nom: Cardboard Home Cinema

Pays: Japon

Marque: Firebox


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Vendeurs augmentes chariot connecte realite virtuelle le numerique impregne les points de vente physique pour un parcours achat oriente phygitail [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]