Recherche

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Publié par le

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et les packagings... Les marques et les associations rivalisent d'imagination pour sauvegarder la planète ou se donner une image plus écoresponsable.

  • Imprimer
Greenpeace confronte le rêve d'une fillette à la destruction de la faune arctique

Greenpeace, habituée des campagnes choc, dénonce la pêche massive qui décime la faune de l'océan arctique via une petite fille qui se rêve pilote de sous-marin. Le spot "The little explorer", mignon et féerique, bascule dans le cauchemar et les flots idylliques deviennent un piège pour leurs habitants et leurs visiteurs à cause des filets qui ravagent les fonds marins.

Pays: Royaume-Uni

Marque: Greenpeace

Agence: Don't Panic


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

À quoi servent les chatbots ?

À quoi servent les chatbots ?

À quoi servent les chatbots ?

Si les chatbots seduisent de plus en plus de marques quels sont leurs avantages reels Keyrus Digital agence digitale du groupe Keyrus fait [...]

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]