Recherche

[Pilules créatives] Les drones au service du retail

Publié par le

Deux fois par mois, le site Creapills présente un nouveau rendez-vous : les "pilules créatives", les meilleures innovations et les tendances de demain. Cette semaine, zoom sur les drones.

  • Imprimer
Au sommaire cette semaine :

Démocratisé en France avec des marques telles que Parrot, le drone civil s'est très rapidement imposé comme fer de lance des innovations technologiques actuelles. Si le drone était au départ un objet lié à l'amusement ou la photographie, son usage s'est désormais étendu à bien d'autres domaines. D'après l'institut Xerfi, les drones civils devraient représenter un marché de 288 millions d'euros en France en 2015, soit une augmentation de 70% par an depuis 2012.

La baisse des coûts de production du drone est pour beaucoup dans cette croissance continue. Mais nous avons également appris à utiliser cette technologie dans notre quotidien, et ses usages vont aujourd'hui bien au-delà du simple divertissement. Pleins feux en images sur une innovation technologique qui dynamise de nombreux secteurs, et notamment celui du retail.

Creapills est un site média et moteur de recherches d'idées créatives, qui recense et étudie les campagnes publicitaires et créations originales autour du monde depuis 2011.

François Castro Lara, directeur éditorial Creapills