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Nespresso ou l'innovation au coeur de l'entreprise

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Nespresso ou l'innovation au coeur de l'entreprise

Cafés, machines, Club : tels sont les trois axes de Nespresso pour mettre l'innovation au service de ses clients.

"Il n'y a pas vraiment d'innovation au service marketing", assène Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso. Nous préférons parler de création, une valeur présente depuis les débuts de Nespresso, et qui touche tous les services de l'entreprise". Derrière la sémantique, chez Nespresso, l'innovation touche le produit (via les experts café), mais aussi les machines (l'affaire des designers) et surtout les services proposés, sans cesse améliorés au travers de l'écoute client.

Côté produit, d'abord, les spécialistes "café" de la maison ont, par exemple, créé en 2012 la série limitée Crealto, un grand cru à torréfaction à très basse température, inspirée d'un grand Chef cuisinant de cette manière ses poissons. Autre lancement né d'un sens aigu d'observation, la récente édition limitée " Monsoon Malabar", issue d'une récolte dans le sud de l'Inde, où les grains de café gonflent avec la mousson, lui donnant une saveur unique.


Mais l'innovation touche aussi les machines Nespresso, des petits condensés de technologie au service des amateurs de