Recherche

[Étude] Comment séduire le nouveau consommateur?

Publié par le - mis à jour à
[Étude] Comment séduire le nouveau consommateur?

Lorsqu'elles peinent à séduire, les marques devraient cesser de rejeter la faute sur le consommateur et revoir le message qu'elles leur délivrent, selon un sondage réalisé par le cabinet Viavoice.

Entre le resserrage du porte-monnaie lié à une crise économique qui n'en finit pas et le rejet de la société consumériste, le phénomène de déconsommation serait en forte hausse, contré seulement par des vagues d'achats impulsifs chez certains consommateurs. Le cabinet de consultation en opinion Viavoice, via une étude qu'il a réalisée entre 2014 et 2015, se veut rassurant. La déconsommation volontaire ne concernerait que 17% des Français. Les autres se seraient seulement responsabilisés et effectueraient des achats plus raisonnés, sans lien avec une démarche radicale ou militante.



En effet, Viavoice décrit le consommateur français comme un "bon client", qui n'achète