MENU
Recherche
}

Les 9 profils des seniors

Publié par le | Mis à jour le
Les 9 profils des seniors

Adjuvance publie les résultats d'une étude socio-psychologique sur les plus de 55 ans en France, qui fait émerger 9 dynamiques de consommations différentes.

Le cabinet de conseil en stratégie marketing Adjuvance a publié les résultats d'une étude sur les seniors en France, une population complexe à diverses facettes. Adjuvance a mené une enquête sociologique et psychologique, afin d'identifier les différents rapports qu'entretiennent les seniors avec le monde qui les entoure, et leur propre identité.

Après cinq ans d'enquêtes, 1250 heures d'entretiens menés auprès des plus de 55 ans rattachés à 6 secteurs de la consommation (agroalimentaire, santé, immobilier, mode, politiques publiques, médias), le cabinet Adjuvance a identifié 9 profils socio-psychologiques distincts.

Des comportements liés à l'âge, mais pas que...

Ces neufs profils ont été obtenus en croisant deux types de données : d'une part l'influence des valeurs structurantes liées à la génération dont est issu l'individu (la dimension générationnelle), d'autre part le choc existentiel qui s'opère lors du