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8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

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8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Quels sont les enjeux du marketing mobile ? Une étude d'Activis et BVA Limelight analyse la façon dont les marques font face à l'explosion du web mobile. L'appréciation : peut mieux faire.

Le mobile, le premier réflexe de la journée ? En 2016, les Européens possèdent, en moyenne, 1,3 téléphone mobile par personne et les flux sur mobile représentent 50 % du trafic sur Internet. Ces chiffres, en constante augmentation, laissent présager du poids marketing que devrait prendre le mobile dans les prochaines années. Pour mesurer toute l'ampleur du phénomène, Activis (ADLPerformance), spécialiste de la génération de trafic, et BVA Limelight ont conduit une étude sur le marketing mobile intitulée "Les best practices pour faire face à l'explosion du Web mobile" et dévoilée le 18 février. Quels en sont les enseignements clés ?

Penser "mobile friendly"

64 % des entreprises interrogées estiment que le marketing mobile est au coeur de la stratégie digitale. De là à penser "mobile first" ? Pour l'heure, 77 % des marques ont adopté un site en responsive design, quand 54 % ont fait évoluer leur stratégie de contenu sur mobile pour