MENU
Recherche

"Le marketing B to B est plus intelligent", selon Hervé Gonay (Ensemble B2B)

Publié par le - mis à jour à
'Le marketing B to B est plus intelligent', selon Hervé Gonay (Ensemble B2B)

Passionné par le marketing B to B, Hervé Gonay lui a dédié un think tank qui rassemble des annonceurs, agences et prestataires qui entendent partager de bonnes pratiques. Il nous livre sa vision de la discipline.

  • En plus de votre entreprise, Get+, créée en 2010, vous avez fondé, début 2014, Ensemble B2B, une association qui regroupe des professionnels du marketing B to B. Quelle en est la genèse?

Ensemble B2B - que j'ai créé avec Stéphane Munier, senior partner chez Stein IAS - traduit la volonté de quelques passionnés de B to B d'échanger avec d'autres acteurs (éditeurs, consultants, agences... et, bien sûr, décideurs marketing B to B) et de valoriser les initiatives prises par le secteur du B to B. Nous constations que les médias étaient totalement focalisés sur le B to C, passant le B to B quasiment sous silence. Nous avons eu envie d'y remédier.

  • À quoi tient, selon vous, ce relatif manque de visibilité du B to B?

Le B