MENU
Recherche
}

[Étude] Les Français et les objets connectés

Publié par le | Mis à jour le
[Étude] Les Français et les objets connectés

Dans le cadre du nouveau label Objet Connecté de l'Année, OpinionWay a interrogé les Français sur leurs produits préférés et plus généralement, sur l'attractivité, les forces et les faiblesses de ce marché en croissance.

Le nouveau label Objet Connecté de l'Année s'est associé à OpinionWay afin d'étudier l'attractivité des objets connectés auprès des Français. Quarante et un objets, répartis en 6 catégories, ont été soumis à un panel de plus de 1000 individus, représentatif de la population française, qui ont répondu, en ligne, à un questionnaire (1).

Les résultats globaux de l'étude montrent que les Français, loin d'être indifférents aux objets connectés, ont cependant de fortes attentes envers les marques.

Un intérêt modéré...

Les Français sont exigeants avec les objets connectés. Sur 41 produits évalués, la moyenne des notes est assez basse : 5,2/10. Seules 9% des notes se situent dans le haut de la fourchette, entre 8 et 10. L'étude ne constate donc pas d'engouement généralisé pour les objets connectés. D'autant que les Français sont attentifs à la segmentation de leur budget : "Quelle