MENU
Recherche

[Étude] Des internautes de plus en plus connectés

Publié par le | Mis à jour le
[Étude] Des internautes de plus en plus connectés

Les chiffres Médiamétrie de L'Année Internet 2014 viennent de tomber : les internautes français se connectent à plus d'écrans et de contenus qu'avant, et jouent davantage la complémentarité et l'interactivité entre écrans.

Chaque année, le constat se confirme ! En 2014, à nouveau, les internautes français se sont montrés de plus en plus hyper-connectés. " La forte croissance des équipements et la multiplication des écrans permettent d'accéder plus facilement à Internet, en différentes circonstances ", souligne Estelle Duval, directrice du département Internet & Médiamétrie//NetRatings.

Selon l'étude L'Année Internet 2014, révélée ce jeudi par Médiamétrie, 22% des équipés trois écrans (ordinateur, smartphone et tablette) s'y connectent chaque mois (+4 points en un an). 12% des Français se connectent chaque mois à leurs quatre écrans (ordinateur, smartphone, tablette et TV), soit un gain de 3 points par rapport à 2013. De plus en plus d'internautes utilisent à la fois leur ordinateur et leur smartphone pour se connecter.

29 minutes par jour pour la vidéo

La vidéo fait partie des usages favoris des internautes et se regarde, elle aussi, sur tous les écrans. En 2014, 10,2 millions d'internautes ont regardé quotidiennement des vidéos on line. Ils y consacrent en moyenne 29 minutes sur les 1h44 passées par jour sur Internet. Deux tiers du temps consacré à la vidéo est passé