Recherche
En ce moment En ce moment

Étude: le data driven marketing dans le monde

Publié par le - mis à jour à
Étude: le data driven marketing dans le monde

Pour sa deuxième édition, la grande étude internationale sur le DDM va inclure les marketers français. Vous avez jusqu'au 7 septembre pour donner votre avis en ligne.

  • Imprimer

La première édition, en 2014, de la vaste étude "Global Review of Data-Driven Marketing & Advertising", conduite par le cabinet new-yorkais Winterberry Group pour la GlobalDMA (Direct Marketing Association) et plusieurs autres partenaires, n'incluait 22 pays, mais pas la France.

Une absence réparée cette année puisque les professionnels du marketing et de la communication sont invités à répondre à un questionnaire en ligne sur leurs pratiques en matière de data driven marketing.

Exprimez-vous ! Vous avez jusqu'au 7 septembre pour répondre au questionnaire en ligne en cliquant ici.

L'étude met en lumière la manière dont les datas sont utilisées dans les stratégies marketing. "Et l'un des intérêts pour les marketers est de pouvoir faire un benchmark entre les différents pays sur les pratiques en vigueur, souligne Cécile Delettré, des French Marketers et coordinatrice en France de l'étude (à suivre et contacter @CecileDelettre).

Aux côtés de la GlobalDMA, plusieurs organismes professionnels français soutiennent l'opération : l'ADETEM, le SNCD, le Cercle Marketing Direct et les French Marketers.

Les résultats seront diffusés lors du prochain salon de la DMA, rebaptisé cette année &Then (Boston, du 4 au 6 octobre) puis en exclusivité sur notre site à la fin du salon.


Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65 des consommateurs sensibles au bouche oreille et aux avis clients recommandent leur tour leur enseigne preferee est un des enseignements [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]