Recherche

Étude: le data driven marketing dans le monde

Publié par le - mis à jour à
Étude: le data driven marketing dans le monde

Pour sa deuxième édition, la grande étude internationale sur le DDM va inclure les marketers français. Vous avez jusqu'au 7 septembre pour donner votre avis en ligne.

  • Imprimer

La première édition, en 2014, de la vaste étude "Global Review of Data-Driven Marketing & Advertising", conduite par le cabinet new-yorkais Winterberry Group pour la GlobalDMA (Direct Marketing Association) et plusieurs autres partenaires, n'incluait 22 pays, mais pas la France.

Une absence réparée cette année puisque les professionnels du marketing et de la communication sont invités à répondre à un questionnaire en ligne sur leurs pratiques en matière de data driven marketing.

Exprimez-vous ! Vous avez jusqu'au 7 septembre pour répondre au questionnaire en ligne en cliquant ici.

L'étude met en lumière la manière dont les datas sont utilisées dans les stratégies marketing. "Et l'un des intérêts pour les marketers est de pouvoir faire un benchmark entre les différents pays sur les pratiques en vigueur, souligne Cécile Delettré, des French Marketers et coordinatrice en France de l'étude (à suivre et contacter @CecileDelettre).

Aux côtés de la GlobalDMA, plusieurs organismes professionnels français soutiennent l'opération : l'ADETEM, le SNCD, le Cercle Marketing Direct et les French Marketers.

Les résultats seront diffusés lors du prochain salon de la DMA, rebaptisé cette année &Then (Boston, du 4 au 6 octobre) puis en exclusivité sur notre site à la fin du salon.


Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]