Recherche

Étude: le data driven marketing dans le monde

Publié par le - mis à jour à
Étude: le data driven marketing dans le monde

Pour sa deuxième édition, la grande étude internationale sur le DDM va inclure les marketers français. Vous avez jusqu'au 7 septembre pour donner votre avis en ligne.

  • Imprimer

La première édition, en 2014, de la vaste étude "Global Review of Data-Driven Marketing & Advertising", conduite par le cabinet new-yorkais Winterberry Group pour la GlobalDMA (Direct Marketing Association) et plusieurs autres partenaires, n'incluait 22 pays, mais pas la France.

Une absence réparée cette année puisque les professionnels du marketing et de la communication sont invités à répondre à un questionnaire en ligne sur leurs pratiques en matière de data driven marketing.

Exprimez-vous ! Vous avez jusqu'au 7 septembre pour répondre au questionnaire en ligne en cliquant ici.

L'étude met en lumière la manière dont les datas sont utilisées dans les stratégies marketing. "Et l'un des intérêts pour les marketers est de pouvoir faire un benchmark entre les différents pays sur les pratiques en vigueur, souligne Cécile Delettré, des French Marketers et coordinatrice en France de l'étude (à suivre et contacter @CecileDelettre).

Aux côtés de la GlobalDMA, plusieurs organismes professionnels français soutiennent l'opération : l'ADETEM, le SNCD, le Cercle Marketing Direct et les French Marketers.

Les résultats seront diffusés lors du prochain salon de la DMA, rebaptisé cette année &Then (Boston, du 4 au 6 octobre) puis en exclusivité sur notre site à la fin du salon.


Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est [...]