MENU
Recherche
}

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Publié par le | Mis à jour le
[Étude] Les Français, accros au smartphone

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec plus de 900 millions de consultations par jour. Voici, sur le mobile, les objets connectés et le m-paiement, quelques données importantes pour les marketers.

Outil indispensable de connexion, le smartphone est devenu, 20 ans après son apparition, un appareil incontournable pour les Français, comme le montrent les nouveaux résultats (publiés le 19 novembre) de l'Observatoire du cabinet de conseil Deloitte.

Centrée sur les usages mobiles des Français, l'étude annelle, baptisée avec humour, en 2015, A Game of Phones, s'intéresse à la place du smartphone et des objets connectés dans leur quotidien, aux facteurs de choix d'un opérateur, au marché d'occasion des smartphones, à la 4G, au m-paiement ou encore à l'avènement des " short time videos "(1).

Le smartphone en quelques chiffres clé

  • 70% des Français possèdent un smartphone
  • 59 % des Français consultent leurs smartphones dans l'heure qui suit leur réveil
  • 35% des Français ont changé d'opérateur depuis 2013, 30% disposent actuellement de la 4G
  • Le smartphone a remplacé l'appareil photo traditionnel avec un usage hebdomadaire pour plus de 56 % des Français
  • 59% des détenteurs d'un téléphone déclarent ne pas être intéressés par le paiement mobile, seulement 8% ont déjà utilisé ce service
  • 34% des possesseurs d'un smartphone déclarent regarder régulièrement des vidéos au format " short-time "
  • 16 % des Français ont