Recherche

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

Publié par le | Mis à jour le
États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

En six mois, les marketeurs américains ont revu à la baisse leurs prévisions business, précise, chiffres à l'appui, le cabinet anglo-saxon emarketer.com. Et ce, malgré les belles progressions attendues sur le mobile. Et vous, où vous situez-vous ?

  • Imprimer

En février dernier, rapporte le cabinet d'études marketing emarketer.com, la Business School de l'université américaine Duke avait interrogé les marketeurs américains sur leurs espérances en matière d'acquisition de nouveaux clients, volumes de ventes, fidélisation... La très grande majorité d'entre eux attendaient de bons résultats pour l'année, comme le montre le tableau ci-dessous, surtout en matière d'acquisition de nouveaux clients et de volume d'achat, arrivés en tête.

Six mois plus tard, le même questionnaire fait, hélas, ressortir une diminution sensible de moral : chaque catégorie enregistre des baisses de plusieurs points.

Business en baisse, budgets en hausse?

Pourtant, quand la même population est interrogée sur le pourcentage du budget marketing alloué aux dépenses sur mobile, toutes les prévisions sont en hausse : alors que le budget mobile représente aujourd'hui 6% du budget marketing global, les marketeurs s'attendent à ce qu'il atteigne plus de 15% d'ici à 2018. Ce pourcentage avoisine même les 20% auprès des responsables marketing en B to C.


Et en France ?

En avril dernier, nous avions publié les résultats du premier baromètre sur le moral des professionnels du marketing, réalisé par François Gravet sur son Humeurs Marketing. À l'époque, un tiers des participants à cette étude très empirique déclarait "avoir un moral à toute épreuve", une majorité se considérait "entre deux eaux", et seuls 13% "n'avaient franchement pas la pêche".

En cette rentrée, comment vous situez-vous ?


Merci de votre réponse : rendez-vous régulièrement sur le site pour les résultats en temps réels!


Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est [...]

[Tribune] Marketing : Less is More

[Tribune] Marketing : Less is More

[Tribune] Marketing : Less is More

En cette période encore bruissante de la COP21, Gildas Ricordel (Twinings) s'interroge sur la responsabilité des marketeurs en matière d'environnement, [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Rendez-vous des marketeurs cet événement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

Parce que les internautes sont de plus en plus experts en matière d'offres promotionnelles, et qu'ils sont aussi ceux qui les diffusent via [...]

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

La seconde édition du baromètre du moral dans le secteur du marketing, créé par le Cmit et Humeursmarketing.fr, indique des résultats encourageants: [...]

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

Rien de plus opaque que les cibles professionnelles. La solution Sparklane et ses algorithmes balaient le Web pour en extraire les données relatives [...]

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

La table ronde d'ouverture des Sommets du Digital portait sur le thème : nouveaux consommateurs, nouveaux marketeur(s). Un sujet décrypté par [...]