Recherche

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

Publié par le | Mis à jour le
États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

Les marketeurs américains du secteur BtoB considèrent de plus en plus le content marketing comme une tactique efficace et prévoient d'en augmenter la production en 2016.

  • Imprimer

En 2016, la quantité de contenus produits par les services marketing des entreprises BtoB devrait "drastiquement augmenter", signale le cabinet d'études marketing emarketer.com dans un article paru le 13 janvier.
Selon une étude réalisée par Content Marketing Institute en septembre 2015 et citée dans l'article, 76% des professionnels du marketing BtoB d'Amérique du Nord projettent de créer plus de contenu en 2016 qu'en 2015. Et d'augmenter en conséquence le budget alloué.


Dans une perspective d'inbound marketing, la production de contenu est en effet reconnue comme un levier efficace de génération de leads par 43% des marketeurs d'outre-Atlantique, selon une étude du groupe de recherche marketing Ascend 2 menée en juillet 2015.

Cette augmentation quantitative peut s'expliquer par le plus grand nombre de canaux désormais disponibles pour toucher une cible grâce à la révolution numérique. Pour les entreprises BtoB, le digital est "avant tout un canal de promotion de contenus à forte valeur ajoutée, dans l'objectif d'évangéliser le marché", explique François Pichon, directeur marketing de Teradata, dans un article paru sur e-marketing.fr.

Une meilleure vision du ROI

Les professionnels du marketing s'intéressent également à la mesure de la performance de cette tactique qu'est le content marketing. Ainsi, selon le graphique ci-dessous, l'utilisation d'indicateurs concernant la conversion commerciale est en hausse, ainsi que celui de la qualité du lead généré - le nombre de lead, lui, est en baisse. A contrario, les marketeurs semblent se détourner des indicateurs spécifiques au Web, comme l'amélioration du référencement ou l'augmentation du trafic.



Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve? Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]

BtoB Summit

BtoB Summit

BtoB Summit

Le BtoB Summit est evenement federateur des professionnels du marketing et communication B2B Pour sa seconde edition programmee le mercredi [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB souvent ete le parent pauvre du marketing souffrant une image austere laissant moins de place la creativite Pourtant l ere [...]

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]