MENU
Recherche
}

L'émotion, au coeur du marketing

Publié par le | Mis à jour le
L'émotion, au coeur du marketing

Fermez, s'il vous plait, vos tableaux Excel et vos prévisionnels pendant quelques secondes : le marketing, c'est avant tout une affaire d'émotions.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le marketing n'est pas la science des calculs et de la data. La réussite ne passe pas que par des études, des mesures, des bons de réductions et une croissance exponentielle. Avant de parler de chiffres, il est préférable de s'attarder sur ce qui fait l'essence de votre relation avec vos clients. Pourquoi vous aiment-ils ? Pourquoi parlent-ils de vous ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour vous ?

La clé passe par l'histoire que vous allez leur raconter : votre storytelling.

En faire toute une histoire

Le cerveau humain est fait pour se souvenir d'histoires que l'on nous raconte et non de chiffres. Ces histoires nous relient à des personnes, à des idées, à des lieux, à des saveurs, à des produits ou à des marques ; elles nous aident à justifier nos choix, nos préférences et la façon dont nous dépensons notre argent.

Internet a bouleversé les codes du storytelling. Avant, il vous fallait dépenser beaucoup d'argent pour être vu et entendu. Aujourd'hui, les réseaux sociaux et les différents outils digitaux vous permettent de raconter des histoires convaincantes avec le même