MENU
Recherche

Vladimir Djurovic : "La Chine est une terre d'innovation pour les marques"

Publié par le | Mis à jour le
Vladimir Djurovic : 'La Chine est une terre d'innovation pour les marques'

Vladimir Djurovic, CEO de Labbrand, première agence de brand consulting en Chine, a ouvert un bureau à Paris. Il livre sa vision du marketing chinois.

Connaissez-vous "Callefou" , qui signifie "maison heureuse et prospère" en mandarin? Non? C'est pourtant la version chinoise de notre Carrefour national, que les Chinois, en visite dans l'Hexagone, sont surpris de retrouver car, pour eux, l'enseigne est une marque née dans l'Empire du Milieu.

C'est Vladimir Djurovic, fondateur et CEO de Labbrand, première agence Brand Consulting1 en Chine, qui raconte cette anecdote. Une parmi toutes celles relevées lors de ses dix années d'expérience en accompagnement des marques dans ce pays qui pratique, depuis 40 ans, une "économie socialiste de marché". Cet "atelier du monde" (comme le