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Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

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Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

Parcours d'achats on line et off line, utilisation des devices, ou, encore, canaux privilégiés : une étude menée par Albatross et 1000mercis décrypte les comportements et les attentes des consommateurs de luxe.

Préparez-vous pour embarquer dans un "Voyage au coeur du luxe". L'intitulé de la quatrième édition de l'étude menée par Albatross Global Solutions et le groupe 1000mercis est une invitation au décryptage des comportements des consommateurs internationaux de luxe, au cours des six derniers mois. Voici les principaux résultats.

Le "luxe", synonyme de qualité et d'élégance

Sans surprise, les notions de qualité et d'élégance prédominent pour définir le luxe et restent relativement stables d'une année sur l'autre, quelle que soit la nationalité des consommateurs interrogés. Des caractéristiques particulièrement importantes pour les consommateurs français - la qualité et l'élégance sont respectivement citées par 89 % et 79 % d'entre eux.

"L'exclusivité" n'est plus citée que par 67 % des consommateurs interrogés - contre 52 %, en 2015 - tandis que le concept d'"artisanat" redore son blason - 45 %, en 2015 contre 33 % lors de la troisième édition.

Les facteurs qui incitent à acheter des produits de luxe

Si la réputation et l'image d'une marque de luxe restent clairement le premier facteur qui incite à l'achat, l'enquête révèle une très forte progression des recommandations de l'entourage (en