Recherche

Peclers décrypte les expressions de la féminité avec Archestyles®

Publié par le - mis à jour à
Peclers décrypte les expressions de la féminité avec Archestyles®

Le cabinet de tendances Peclers se penche sur les cibles féminines. L'approche Archestyles® est née et renouvelle le genre des segmentations traditionnelles. Découvrez les douze profils de femmes.

  • Imprimer

Dans un monde où tous les cycles s'accélèrent, où les segmentations traditionnelles ont montré leurs limites, l'agence de tendances et de veille Peclers (1) crée pour les marques un outil de segmentation unique, qualitatif et dynamique pour comprendre la femme dans ses expressions les plus profondes et les plus évolutives. En définissant une vision prospective de leurs cibles, Peclers aide les marques à prendre une longueur d'avance. Une "Diva" par exemple n'est pas la même en Chine, aux Etats-Unis ou en France par exemple. Une marque, aussi globale soit-elle, ne peut s'adresser à elle (s) de la même manière partout

Les Archestyles Peclers ®

Point de départ pour actualiser les plateformes de marque, ces nouveaux Archestyles ® permettront de mieux comprendre les désirs des femmes pour mieux répondre à leurs envies en termes de produits, services, expériences en magasins, etc. Douze profils ont été identifiés : l'innovatrice, l'aventurière, la leader, la rêveuse, la diva, la rebelle, la femme enfant, la sage, la femme de tous les jours, la traditionnelle et l'amoureuse de la nature.






(1) PeclersParis

PeclersParis conseille depuis 1970 les sociétés en France et dans le monde pour définir et mettre en oeuvre leurs stratégies de marque, de style, d'innovation et de développement de nouveaux produits. L'agence est présente à New York, Los Angeles, Munich et Shanghai et un réseau d'agents exclusifs couvrant 15 autres pays développent ses activités de conseil et de tendances prospectives. C'est une agence du Groupe WPP.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]