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[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

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[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

Contact Lab, agence internationale de marketing digital, monitore depuis 2013 un Observatoire de la digitalisation des marques du luxe, en partenariat avec Exane Paribas. Fabiola Conti, sales manager, nous fait partager les grands enseignements de la troisième édition.

On ne plaisante pas avec la méthodologie de l'étude Digital Competitive Map. Chaque année, Contact Lab et Exane Paribas passent au crible 30 des plus grandes marques de luxe, avec une évaluation générale effectuée à partir de 85 paramètres quantitatifs. Chaque marque est ensuite étudiée sur le plan individuel quant à sa capacité à créer l'engagement client au travers de sa performance digitale. Cette année, quatre grands constats dominent les résultats.

1- Il existe enfin une réelle prise de conscience digitale dans le secteur du luxe

Les indicateurs sont en progression constante depuis 2013, montrant une réelle volonté de progression de la part de ces marques. La croissance digitale, qu'on entend par la mesure de l'évolution