MENU
Recherche

Le digital devient le 2e média investi par les annonceurs en France

Publié par le | Mis à jour le
Le digital devient le 2e média investi par les annonceurs en France

L'Observatoire de l'e-Publicité réalisé par le SRI et l'Udecam, en partenariat avec pWc, décrypte un marché 2014 marqué par l'explosion du programmatique, du mobile et la vidéo.

Affichant une croissance de 4% et pesant fin 2014 l'équivalent de 2,9 milliards de dollars, le digital est désormais le 2e média investi par les annonceurs (25%), devant la presse. Pour l'Observatoire de l'e-publicité, la fin de l'année 2015 pourrait signer l'avènement du digital, qui passerait devant la télévision (30%). Une prévision optimiste qui s'appuie sur l'observation du marché international : si le marché français est dynamique, son potentiel de développement est important si l'on compare la dépense média hexagonale (25%) aux marchés plus matures que sont le Royaume-Uni (37%) ou l'Allemagne (32%).

Le display porté par le programmatique

La progression du display (+8%, 813 millions d'euros) explique cette bonne santé du digital. Elle est notamment portée par la croissance du programmatique (+66%, 195