MENU
Recherche
}

Quelles sont les marques les plus agiles ?

Publié par le | Mis à jour le
Quelles sont les marques les plus agiles ?

Qu'ont en commun Samsung ? Michel&Augustin, la BBC ou Dyson ? Ce sont des marques agiles, répond l'agence de branding Landor dans sa première étude qui dévoile un nouvel indicateur marketing : l'agilité. Décryptage avec Clément Chabert, de Landor Paris.

Landor (*) dévoile son premier classement des marques les plus agiles : Global Agile Brands. Cette étude, première du genre, évalue l'agilité des marques après une étude quantitative de leur perception (BrandAsset® Valuator) et qualitative de leurs relations avec les Millenials (18-34 ans). Qu'est-ce que l'agilité d'une marque ? Lois Jacobsle, la CEO de Landor, répond : " l'agilité, c'est prôner la constance dans ses valeurs et être le moteur d'une évolution rapide ". Ce nouvel indicateur mesure la force et le succès d'une marque, tant en termes de réputation et d'engagement, que de ventes et de performances.

C'est le sud-coréen Samsung qui arrive en tête du classement mondial, suivent :

2) Android
3) Wikipédia
4) Google
5) Dyson
6) Apple
7) You Tube
8) Microsoft
9) Ikea
10) Disney.


Clément Chabert, consultant senior en stratégie de marque au sein de Landor Paris explique "une marque agile, c'est celle qui a la juste combinaison entre ses paroles et ses actes. La constance [ndlr : l'un des six principes de base de l'agilité selon Landor - voir plus loin] est sans nul doute ce que les consommateurs récompensent le plus chez une marque ".

Cette étude réalisée dans quatre pays : France, Etats-Unis,