Recherche

[Etude] La femme, un conducteur comme un autre

Publié par le - mis à jour à
[Etude] La femme, un conducteur comme un autre

L'étude de la régie du Groupe Marie-Claire bat en brèche l'idée reçue selon laquelle les femmes ne s'intéresseraient pas à l'automobile. A contrario, elle s'avère plus prescriptrice que jamais.

  • Imprimer

La GMC Factory, régie publicitaire du Groupe Marie-Claire, s'est penchée sur la perception qu'ont ses femmes lectrices de l'automobile et livre l'étude "Car Factory : un nouveau regard sur les femmes et l'automobile". Pour ce faire, de plus 1000 femmes consommatrice du média, qu'il soit sur support print ou web, ont été interrogées(1) dont 45% de 25-49 ans, 51% de CSP+ et 54% propriétaires d'un véhicule neuf(2). Afin de comprendre la relation qu'elles cultivent avec l'automobile, la régie leur a demandé d'exprimer leurs opinions sur 35 marques automobiles ayant réalisé une campagne en presse féminine.

Bousculant les idées reçues selon lesquelles, en résumé, l'automobile serait le domaine réservé des hommes, c'est le portrait d'une femme experte, décisionnaire et exigeante qui se dessine au final.

Sur le plan des envies et des motivations, elles se montrent sensible à l'innovation technologique et durable : 70% des femmes seraient prêtes à essayer une voiture électrique et 26% une voiture intelligente, sans conducteur. Avec par ailleurs 93% des femmes impliquées dans la décision d'achat automobile, ces dernières possèdent un fort pouvoir prescripteur et de recommandation.

Autres données qui renseignent les marketeurs sur le comportement d'achat des femmes : le constructeur (93%) et le modèle (92%) constituent des repères fondamentaux lors de l'achat. Enfin, rapporte l'étude, pour 71% des femmes interrogées, le fait d'avoir de la publicité automobile dans un magazine féminin et/ou sur un site montrent que les marques s'intéressent à elles.

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma demissionne de son poste de pdg de Wolford Il est remplace par Axel Dreher Brigitte Kurz est la premiere femme integrer le conseil [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Pour leur 10eme edition le septembre 2017 Les Rencontres de UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes l honneur via le theme [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle [...]

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]