MENU
Recherche

[Infographie] Automobile: quel rôle jouent les médias dans l'acte d'achat?

Publié par le | Mis à jour le
[Infographie] Automobile: quel rôle jouent les médias dans l'acte d'achat?

Quels sont les médias et autres canaux de communication qui retiennent le plus l'attention des prospects dans le secteur automobile? Mondadori Publicité et Iligo se sont penchés sur la question au travers d'une enquête consacrée au parcours des acheteurs auto.

Prospects auto
Create bar charts

L'étude publiée par Mondadori Publicité distingue 4 phases dans le parcours d'achat de l'acquéreur d'un véhicule neuf: l'attraction (phase où le client s'intéresse à une marque ou à un modèle), la curation (le client cherche à sélectionner un véhicule), l'activation (le moment où il décide de son achat) et enfin la relation (après la transaction).

Les réseaux sociaux, le point de contact le moins influent!

Pendant la phase d'attraction, la publicité et les médias jouent un rôle d'influenceur pour 60% des répondants, le digital pour 41% et le marketing direct pour 32%. La presse automobile