Recherche

Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

Publié par le - mis à jour à
Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

"China Inside", ou une percée au coeur du marché chinois. Le nouveau blog de l'Ifop décrypte le comportement des consommateurs asiatiques. Une mine d'informations pour les marques.

  • Imprimer

"China Inside". L'Ifop, premier institut de sondages d'opinion et d'études marketing de France, annonce l'ouverture d'un blog dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de la société. Articles de fond rédigés, en anglais, par les experts de la branche Asia (Shanghai) d'Ifop, à partir d'études menées par l'Institut sur cette zone géographique et sur ses expertises clés, tant digitales que marketing, mais aussi posts sur les actualités marketing locales, auxquels s'ajoute l'envoi d'une newsletter bimensuelle : China Inside promet de décrypter un marché hautement stratégique pour les marques internationales.

Logique, puisqu'"Ifop Asia accompagne depuis de nombreuses années les annonceurs internationaux dans le développement de leurs stratégies en les connectant aux consommateurs asiatiques et chinois, dans les secteurs du luxe, de la beauté, de l'alimentaire, de la santé, des médias et des technologies", explique l'Institut, qui reprend d'ailleurs ces items - Beauty, Digital, Food, Luxury - comme rubriques du blog.

Le marché chinois n'est plus "du chinois"

Parmi les premiers sujets en ligne, qui devraient se révéler une mine d'or pour les marques : "Pourquoi les consommateurs chinois sont-ils si digitaux ?", "Les nouveaux consommateurs chinois", "Les changements de goûts des consommateurs chinois", ou, encore, "Les baguettes connectées détectent les aliments contaminés".

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et mars Paris la conference China Connect decryptera ecosysteme digital chinois avec une quarantaine de top executives Au programme [...]

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Alors que tous le monde commence savoir qu internet est le medium par excellence pour arriver atteindre les consommateurs chinois une autre [...]

[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

En reponse aux evolutions des marches et des clienteles le luxe est entre dans un marketing de la demande Explications de Stephane Truchi president [...]

Labbrand arrive en France

Labbrand arrive en France

Labbrand arrive en France

Apres 10 ans Shangai Labbrand pose ses valises Paris Cette agence de conseil en strategie de marque par exemple cree Joyview by Club Med ou [...]