Recherche

Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

Publié par le - mis à jour à
Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

"China Inside", ou une percée au coeur du marché chinois. Le nouveau blog de l'Ifop décrypte le comportement des consommateurs asiatiques. Une mine d'informations pour les marques.

  • Imprimer

"China Inside". L'Ifop, premier institut de sondages d'opinion et d'études marketing de France, annonce l'ouverture d'un blog dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de la société. Articles de fond rédigés, en anglais, par les experts de la branche Asia (Shanghai) d'Ifop, à partir d'études menées par l'Institut sur cette zone géographique et sur ses expertises clés, tant digitales que marketing, mais aussi posts sur les actualités marketing locales, auxquels s'ajoute l'envoi d'une newsletter bimensuelle : China Inside promet de décrypter un marché hautement stratégique pour les marques internationales.

Logique, puisqu'"Ifop Asia accompagne depuis de nombreuses années les annonceurs internationaux dans le développement de leurs stratégies en les connectant aux consommateurs asiatiques et chinois, dans les secteurs du luxe, de la beauté, de l'alimentaire, de la santé, des médias et des technologies", explique l'Institut, qui reprend d'ailleurs ces items - Beauty, Digital, Food, Luxury - comme rubriques du blog.

Le marché chinois n'est plus "du chinois"

Parmi les premiers sujets en ligne, qui devraient se révéler une mine d'or pour les marques : "Pourquoi les consommateurs chinois sont-ils si digitaux ?", "Les nouveaux consommateurs chinois", "Les changements de goûts des consommateurs chinois", ou, encore, "Les baguettes connectées détectent les aliments contaminés".

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Alors que tous le monde commence à savoir qu'internet est le medium par excellence pour arriver à atteindre les consommateurs chinois, une autre [...]

Labbrand arrive en France

Labbrand arrive en France

Labbrand arrive en France

Après 10 ans à Shangai, Labbrand pose ses valises à Paris. Cette agence de conseil en stratégie de marque a, par exemple, crée Joyview by Club [...]

Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing représente les variables sur lesquelles les responsables marketing peuvent jouer pour satisfaire au mieux leur marché cible. [...]

Conseils pour réussir sa stratégie SEO en Chine

Conseils pour réussir sa stratégie SEO en Chine

Conseils pour réussir sa stratégie SEO en Chine

Le SEO en Chine comporte des différences avec ce que l'on trouve en occident. En effet, pour comprendre le SEO en Chine, il vous faut comprendre [...]